sh_03

Un projet pédagogique commun à toutes les classes

Cette année un nouveau projet pédagogique ayant pour thème le sport sera mis en place sur trois ans. Ce projet doit permettre aux élèves de découvrir et pratiquer des activités qui sortent un peu des sentiers battus, comme l’escrime, le tennis, l’équitation, le ski… De manière transversale les matières comme la littérature, les mathématiques, les sciences, l’éducation civique, l’histoire, la géographie et bien sûr l’éducation physique et sportive, permettront l’intégration de valeurs comme le dépassement de soi, l’importance du travail d’équipe, apprendre de ses victoires ou de ses défaites. L’importance de respecter son corps à travers l’alimentation et l’activité physique. La mise en relief d’évènements comme les jeux olympiques ou la coupe du monde de football, la découverte de grands sportifs…  Enfin une rencontre sportive se déroulera également au printemps avec l’école du Sacré-Coeur de Bonneuil-Matours pour renforcer les liens qui se sont construits lors du projet  » Sur les pas de Saint Jacques de Compostelle ».