Les bonnes idées

Dans cette rubrique, vous trouverez quelques infos qui sont toujours utiles à partager. Peut-être y prendrez-vous quelques astuces :

La récolte des bouchons

Sous le préau (celui qui donne sur la classe de CP), vous trouverez un grand container bleu. N’hésitez pas à y déposer vos bouchons. Ceux-ci  sont ensuite donnés à l’association « les bouchons d’amour » qui finance du matériel pour les personnes handicapées.

Où trouver la veste oubliée ?

Les enfants jouent, ont trop chaud, déposent leur veste sur un banc de la cour puis retournent en classe… sans la veste bien sûr. Et comme les parents font aussi parfois des bêtises, les vêtements ne sont pas toujours marqués du nom de l’enfant. Alors si vous êtes dans ce cas, regardez de temps en temps les porte-manteaux situés au fond du couloir à droite (porte d’entrée de la garderie, porte-manteaux situés après la classe de CP, derrière l’escalier).

Vous y trouverez peut-être quelques vêtements oubliés !

Le papier recyclé

Pour financer ses activités, l’APEL organise régulièrement la récolte des papiers. Vous êtes alors invités à déposer magazines, journaux et papiers en tous genres au pied de la porte de l’école.

Si vous ne pouvez pas préparer vos papiers à la date souhaitée ou que vous avez une grande quantité de prospectus à jeter en même temps, vous pouvez aussi vous rendre directement à l’usine de recyclage.

Un compte est ouvert au nom de l’école St Henri à l’entreprise Derichebourg  (AFM Recyclage) – Rue du Pin – ZI du Sanital à Châtellerault.

Pour y déposer votre papier, il suffit de vous signaler comme étant de l’école. N’oubliez pas de déposer au secrétariat de l’école le bon d’entrée qui vous aura été remis par l’entreprise Derichebourg. Seul ce papier fait foi pour que l’APEL récupère l’argent correspondant à votre remise.