La Pastorale

L’école Saint Henri est un établissement catholique d’enseignement sous tutelle diocésaine. L’école se veut le lien entre les familles et la paroisse. Elle assure ainsi un éveil religieux dès les classes de maternelle.

Par son éducation et son enseignement, l’école veut témoigner d’un climat évangélique. C’est pourquoi les temps forts de l’année liturgique y sont vécus avec beaucoup d’intensité (célébrations de Noël et de Pâques).

Pour les enfants qui le souhaitent, il est possible à partir du CE2 de suivre des cours de catéchisme à la paroisse Saint Jean-Baptiste de Châtellerault. A la fin de la deuxième année de catéchisme, la Première Communion est proposée aux enfants.

imagepastoralenoel__018891900_2218_26112012

A chaque rentrée, la paroisse a besoin de catéchistes. N’hésitez pas à vous proposer pour accompagner un petit groupe d’enfants.

Mieux comprendre ce que signifie “Établissement d’enseignement catholique”

projetdiocesain__014288700_0714_07032011