OGEC

Qu’est ce que L’O.G.E.C ?

L’O.G.E.C est l’Organisme de Gestion de l’école Catholique. C’est une des associations sans lesquelles l’école Saint Henri n’existeraient pas voulue par l’enseignement imageogecfacade__037934900_2225_02122012catholique pour être aux  services de l’établissement.
De type loi 1901 à but non lucratif, elle est composée de membres bénévoles, soucieux d’accomplir un service mettant leurs compétences et leur disponibilité à la disposition de l’enseignement catholique. Ces bénévoles consacrent ainsi une partie de leur temps de manière désintéressée, pour permettre la bonne marche de l’établissement. Tous les membres du Conseil d’Administration appartiennent à la communauté éducative.

Un O.G.E.C, pour quoi faire ?

L’O.G.E.C est le gestionnaire de l’établissement. A ce titre, il est responsable de la bonne gestion de l’établissement dans les domaines économique, social, comptable, financier, juridique et immobilier.
C’est aussi l’employeur du personnel d’administration, de service et d’éducation auprès desquels il doit mener une politique sociale et juste. L’O.G.E.C de l’école Saint Henri a en charge 7 salariés dont le chef d’établissement.
L’O.G.E.C et le chef d’établissement collaborent étroitement et en toute confiance. Le chef d’établissement présente et exécute le budget. L’O.G.E.C le vote et est responsable de son exécution.

Les réalisations de l’O.G.E.C Saint Henri

Les projets réalisés ou à venir visent toujours à améliorer le quotidien des élèves de l’école Saint Henri :

• Actualisation du parc informatique et Internet
  • Mise aux normes de la sécurité incendie
  • Optimisation de l’isolation thermique et sonore des bâtiments
  • Rénovation des classes
  • Rénovation de la cour (été 2011)
  • Rénovation de la façade de l’école (juin 2012 -novembre 2012)
  • etc…

Comment devenir membre de l’O.G.E.C ?

Entrer en tant que membre du conseil d’administration ou du bureau ne requiert aucune expérience particulière. La diversité d’opinions et d’horizons sont la richesse de l’O.G.E.C.