L’heure du conte

« On raconte une légende dans les Ullgards : celle du Croc givre… Cette légende s’est construite sur une histoire fort ancienne mais bien réelle, qui met en scène une jeune fille du nom d’Imiandé… »

Pour les élèves qui le souhaitaient, une lecture du conte Le Croc-givre était offerte durant la pause méridienne en cette fin de première période par son auteur,  Guillaume Lebrin. Cette rencontre a été l’occasion pour les élèves d’échanger avec l’auteur sur le travail d’écrivain et le monde de l’édition.

Ce conte est disponible sur www.manuscrit.com. L’école pourra passer une commande groupée et faire profiter ainsi les parents qui le souhaitent d’un tarif dégressif. Merci de contacter Madame Lutun, enseignante classe CM2.

img_20181018_132052 img_20181018_132140_6cs