Marché de Noël

Les élèves des différentes classes de l’école ainsi que les parents d’élèves ont permis la réalisation du traditionnel marché de Noël qui a lieu chaque année dans la cour de l’établissement.

Sur les étals nous pouvions retrouver des préparations culinaires ainsi que différentes créations ou décorations.

Jeux d’opposition en CE2

Depuis le début de l’année scolaire, les élèves de CE2 pratiquent les “jeux d’opposition” au dojo de Châtellerault.

Cette pratique leur permet de développer certaines ressources sur différents plans : moteur (travail de la coordination, de l’équilibre, de la vitesse…), cognitif (mettre en oeuvre une stratégie, améliorer la prise d’information) et relationnel (respect de l’autre et des règles, se contrôler).

L’école a soufflé ses cent bougies

Samedi 3 juin 2023, l’école a célébré son centième anniversaire.

A l’occasion de cette fête nous avons exposé d’anciennes photographies ainsi que divers ateliers sur le thème de l’école autrefois. Une fresque peinte par Louise Groux ainsi que la salle ” Tao ” ont été inaugurées lors de la célébration religieuse. Cette journée fut un grand moment de partage.

Visite à la médiathèque

Mardi 17 janvier, les élèves de CE1 ont pu participer à une animation “Histoire de Lire” à la médiathèque, dans les locaux du château.

Les élèves ont pu écouter plusieurs histoires, agréablement assis sur des coussins, le tout sous une tente illuminée.

Après les lectures, des ateliers étaient organisés sur les différents livres lus.

En octobre, chez les petites sections :

Nous sommes allés au marché pour voir les étals des marchands
et acheter des pommes et des poires pour faire un crumble de saison.

Notre atelier cuisine :
Nous avons couper les pommes et les poires puis préparé la pâte à crumble.
Et la maitresse a mis les plats en cuisson

Le lendemain, nous avons dégusté notre crumble après la motricité.
Nous nous sommes régalés !

Nous avons même invité Monsieur Meurlay pour la dégustation !